HYDROTHERAPIE DU COLON EN AVIGNON (Vaucluse)

Découvrez tous les bienfaits d’une bonne hygiène intestinale !

 L’hydrothérapie, Qu’est ce que c’est ?

C’est une technique moderne et sophistiquée d’irrigation d’eau filtrée, à 37 °, et à une pression très douce dans la totalité du gros intestin.

L’hydrothérapie du colon est supérieure au lavement de nos grands-mères mais cela prouve que celles-ci avaient déjà compris l’importance capitale d’une bonne hygiène intestinale.

 Déroulement d’une séance d’hydrothérapie :

La praticienne hygiéniste répond aux diverses interrogations du patient  puis lui explique le déroulement d’une séance d’hydrothérapie et la manière dont fonctionne la machine prévue à cette effet :

Couvert(e) d’une serviette, le patient s’allonge confortablement sur une table.

L’évacuation de l’eau et des matières se fait directement dans l’appareil relié à la canalisation des toilettes.

La séance s’accompagne de massages abdominaux spécifiques pour stimuler l’activité péristaltique*

* progression du bol alimentaire de la bouche (plus précisément du pharynx jusqu’au rectum (anus).

 Les bienfaits d’une séance d’hydrothérapie :

-Régulation du transit

-Diminution des ballonnements

- Sensation de bien être, résultant de l’élimination des foyers d’intoxication intestinale, gaz, particules alimentaires non digérées, mucus, bactéries, parasites, débris cellulaires de toxines etc…

-Sensation de légèreté qui naît de la décongestion et de la baisse de compression du côlon sur les organes avoisinants.

-Amélioration des fonctions intellectuelles (sérénité, optimisme, dynamisme) et de l’équilibre de la vie émotionnelle.

-Les bienfaits sur la beauté du teint amène un effet rajeunissant.

 Quelle est l’efficacité d’une séance d’hydrothérapie ?

Une irrigation colonique nettoie et détoxique en profondeur les muqueuses du colon. Elle décolle (par effet de trempage) les déchets incrustés dans les replis de la paroi intestinale, parfois depuis des dizaines d’années.

La dilution et l’évacuation d’une grande quantité de germes permettent à la flore intestinale de se reconstituer très rapidement. Lorsque l’intestin est encombré, la flore est inefficace. On peut bien sur utiliser un supplément de levure après une séance.

A qui s’adresse l’hydrothérapie du colon ?

A toute personne adulte désirant :

-Résoudre l’état d’encombrement  chronique et d’incrustation accrue (surtout en cas de constipation)

-Dissoudre voire éliminer des résidus putréfiés (source d’irritation et d’inflammation)

- Eliminer les revêtements muqueux morts qui font barrage au passage des nutriments au fonctionnement de la flore

-Améliorer l’état général et le fonctionnement digestif

 Rythme des séances d’hydrothérapie :

Il est souhaitable de faire une cure de 3 séances à 3 semaines d’intervalle pour faire un nettoyage correct et obtenir un résultat satisfaisant. Une seule séance peut quand même procurer une bonne hygiène.

 Préparation : 

Une préparation sur le plan alimentaire est conseillée et expliquée lors de la prise de RDV mais globalement, privilégier quelques jours avant une alimentation plus légère en réduisant le gluten au maximum

L’intoxication intestinale :

 

Est la source de nombreux malaises et maladies. Au fil des années, l’intestin s’encrasse, devient fragile et poreux. Les toxines déborderont progressivement le foie et les ganglions lymphatiques et vont essaimer à l’organisme entier. (Jambes lourdes, troubles du sommeil, digestion difficile, fatigue, mélancolie, … (Dr G. Monnier) .

Recourir à une hygiène intestinale au moins une fois par an pour nettoyer, désintoxiquer et relancer doit faire partie de notre hygiène de vie. Le Docteur Roy W de Welles, chirurgien en gastroentérologie dit : « La mort commence dans nos colons. » Je constate tous les jours que notre santé construit sa vie dans nos colons dépollués. »

 Psycho émotionnel : 

Pour tenter d’expliquer nos divers dysfonctionnements intestinaux, nous pensons souvent à notre alimentation et c’est une bonne initiative de l’améliorer. Mais notre ventre est aussi NOTRE SECOND CERVEAU.

Et son bon fonctionnement dépend beaucoup de ce qui se passe dans notre premier cerveau. Joie, amour, confiance, vérité, sérénité sont des nectars pour nos intestins.

Nos blessures d’abandon, rejet, humiliation, trahison, injustice, etc… créent en nous des peurs (souvent inconscientes) du chagrin (souvent non exprimé), des colères, des rancunes etc… qui sont de véritables poisons.

Et notre langage quotidien nous le prouve : « La rage au ventre, la peur au ventre, ça me gonfle, j’ai les tripes nouées, … »,  »Dès que je pars en voyage, mes intestins se bloquent etc… »

Un accompagnement psycho émotionnel pendant la séance est possible afin que la libération soit … délicieusement salvatrice !

 

MOT CLES : Mme Loui, Hydrothérapie du colon, irrigation du colon, avignon vaucluse, détoxiner son corps,bain de pieds détoxinant aqua detox massage amincissant et drainage lymphatique esthétique.hydrothérapie du colon, irrigation du colon,hydrothérapie, irrigation, Mme Loui,colon,intestin,colons, intestins,nettoyage,nettoyer, dynamiser,lavement,nettoyage du corps, lavement , massage, detente, relaxation,bien être,technique de nettoyage du gros intestin
le lavement version moderne,massage,drainage,massage amincissant, massage drainant, massage relaxant, massage beauté, drainage lymphatique esthétique, modelage du corps, bain de pied, aqua detox, dynamiser votre organisme, stimulation bioénergétique , détoxiner votre organisme,détoxication,détoxication, détoxication, kinésiologie, Avignon, Orange, Carpentras, bagnols sur celez, St remi de Provence, Salon de Provence, Aix en Provence, Les Angles , Villeneuve les Avignon , Remoulins, Chateaurenard , Nimes, le pontet , Bedarides , château neuf du pape, morieres les avignon, Arles, Ales, vedene, cavaillon, monfavet, barbentane, rognonas, sorgues, pujaut, noves, remoulins, Vaucluse, bouche du Rhone, provence, Luberon, département 84, 30, 13